A propos de Véhicule Idéal

Un concept original

Louer un véhicule à l’année ? Drôle d’idée ! En 1998, Europcar Atlantique innove en imaginant un nouveau concept de location qui a fait son chemin. Disposer d’une voiture toute l’année, en changer au fil de ses besoins ou de ses envies, sans passer par la case achat, finalement c’est pratique et économique.

Véhicule Idéal a séduit des particuliers et des professionnels, qui ont tous choisi de se simplifier la voiture ! Louer pour les week-ends et vacances, adapter le véhicule à chaque trajet, réduire son budget auto, louer plutôt qu’acheter ou encore se faire plaisir avec des voitures haut de gamme… Les motivations de chacun sont différentes ! 

Une solution aux défis environnementaux

Véhicule Idéal, à l’image de la location, apporte une solution aux défis environnementaux. La voiture louée est une voiture partagée. Les formules de location à l’année permettent parfois de substituer la voiture de location à la seconde voiture du foyer, voire à la possession d’un véhicule. En ce sens, la location s’avère être une solution intelligente aux problèmes de pollution, de difficultés de stationnement et de circulation en centre ville. 

Avec son offre inédite Véhicule Idéal, qui compte plus de 1500 clients, Europcar Atlantique a contribué, à sa façon, à imposer la location comme une réponse aux contraintes croissantes pesant sur l’usage de la voiture en ville.

Véhicule Idéal est une offre exclusive Europcar Atlantique, entreprise indépendante et franchisée d'Europcar France.

Fondée en 1960, l'entreprise est une SAS au capital de 3.000.000 €. Son siège social est situé 310 route de Vannes à Orvault, sur le périphérique Nord de Nantes (44). Elle est dirigée par Tony Lesaffre et Denis Maure et compte 250 collaborateurs et 60 agences de location réparties sur 6 départements du Grand Ouest de la France : Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Charente (16), Charente­-Maritime (17), Deux-Sèvres (79) et Vienne (86).